vous êtes ici : accueil > CAPL / CTL / CHSCT

CTL du 17 janvier 2019

L’année 2019 commence sur les chapeaux de roues. Une première convocation au CTL emploi du 8 janvier a été boycottée par les syndicats. Nous avons été reconvoqués le 17 janvier et préparé une déclaration liminaire intersyndicale entre CGT, Solidaires et FO (copie en pièce jointe). Après sa lecture, nous avons claqué la porte, laissant l’équipe de direction en compagnie de la CFDT.

Pourquoi boycotter le CTL Emplois ?

Cette année, nous perdons 21 emplois dans la Loire (en solde, car nous subissons 22 suppressions et une création de poste d’adjoint). Le CTL Emplois permet de discuter le bout de gras pour valider les suppressions d’emplois dans tel ou tel poste. Y assister, pour nous, c’est cautionner ces suppressions, alors que tous les services souffrent de charges de travail toujours plus importantes, sans augmentation de moyens techniques et humains. Nous ne sommes pas là pour désigner quel service peut supporter davantage !

Pour information, Les cadres B et C payent l’essentiel des suppressions et toutes les structures sont concernées.

Les SIP de St Chamond :-1B, Roanne :-1C et Saint Etienne sud :-1C
Les SIE de Feurs :-1C et St Etienne :-1C
Les Trésoreries de Feurs :-1C,Bourg-argental :-1C, St Etienne CHU :-1C,Renaison :-1B
Le PCE Loire Sud :-1B, la DDFIP :-1B et -2C, -2B géomètres au PTGC

On y rajoute les transferts (OPHEOR), le transfert du chargé de clientèle cadre B de la CDC, 1 emploi d’IDIV de la direction (grâce à la fusion des SPF de Saint-Etienne et Montbrison), et 2 suppressions d’agents d’entretien à Saint-Etienne et Roanne.

Quelles sont les restructurations prévues en 2019 ?

> Suppression de trésoreries : Saint-Bonnet le Château / Saint Symphorien de Lay / Trésorerie CHU de Firminy (transférée à Saint Chamond)
> Fusion des SPF de Saint-Etienne et Montbrison

Réunion d’informations en marge du CTL

Deux jours avant le CTL, nous avons été conviés à une réunion d’information locale pour discuter de deux sujets mis en place dans le département à partir de cette année : les nouvelles règles de mutation (qui va faire l’objet d’un dossier à part entière sur ce site) et le télétravail.

Concernant le télétravail, une campagne est mise en place : les demandes devront être formulées jusqu’au 22/02/2019, elles seront examinées par la Direction en mars pour mise en œuvre au 1/04/2019. Une nouvelle campagne sera organisé en septembre après l’arrivée des nouveaux agents.

A terme, l’objectif à atteindre est 10% des effectifs en trois ans (soit une trentaine d’agents par an dans la Loire).

Précisions dans le compte-rendu en pièce jointe.

Article publié le 17 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.