vous êtes ici : accueil > ARCHIVES > Publications

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

compte rendu CTPL 10 SEPTEMBRE 03

COMPTE RENDU DU CTPL DU 10 SEPTEMBRE

RESTRUCTURATION DES POSTES

FERMETURE DU POSTE DE ROANNE BANLIEUE OUEST

L’intercommunalité est un enjeu de société important , maîtrisée et portée par les citoyens et leurs élus, elle pourrait être un gage d’évolution et d’amélioration du service public et du cadre de vie.
Mais, détournée de cet objectif, elle se traduit pour le réseau des services du Trésor par des décisions de spécialisations qui conduisent à la fermeture de certains postes.
C’est ce qui arrive sur le Roannais avec la fermeture annoncée par la direction de RBO au 1er janvier 2003.

Ces directives nationales, orchestrées par les directions locales ont donc des incidences sur les services rendus aux usagers, aux élus et sur les agents :

11 personnes sont concernées. Bien qu’elles puissent rester sur la résidence administrative, elles devront choisir un nouveau poste d’affectation, ce qui veut dire qu’elles auront priorité sur le tableau des mutations . C’est ce qui s’appelle le « volet social » !

Pour la CGT l’intensification de l’intercommunalité n’est qu’un alibi supplémentaire pour accélérer les restructurations en cours. Cette logique de regroupement est pour nous animé que par la seule recherche de productivité (suppressions d’emplois), l’amputation des moyens, l’abandon de certaines missions sous couvert de simplifications.

Les représentants C.G.T. ont donc voté contre ce projet .(CFDT contre, F.O. pour.)
Ils seront bien sûr à la disposition des agents concernés directement,par les fermetures de postes,, mais aussi appellent tous les personnels à débattre sur les propositions avancées par la C.G.T. Trésor (cf la tribune du trésor n° 309 de août 02)Propositions qui vont dans le sens du maintien et du développement de nos missions.

EXAMEN DU RAPPORT D’ACTIVITE LOIRE 2001

Commentaire C.G.T :} }

La présentation générale de l’activité des services ne fait ressortir que les points positifs et est loin d’être le reflet des difficultés rencontrées dans les postes ou services (dysfonctionnement informatiques, conséquences de l’abandon de la mission F.P. ect…)

Les autres points de l’ordre du jour portaient sur des demandes de modifications de protocoles ARTT et horaires variables, l’accès des organisations syndicales aux techniques de l’information et de la communication (création de sites internet locaux), les économies nécessaires pour réaliser un meilleur budget de fonctionnement décentralisé !

Les représentants CGT : Eliane REMILLIEUX – Annie COLLOS – Christophe PERROT.

Article publié le 30 septembre 2003.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.