vous êtes ici : accueil > INFO ACTIONS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 14 NOVEMBRE !

L’intersyndicale DGFiP s’est réunie ce vendredi 8 novembre afin de préciser les contours de la journée de grève et de manifestation du 14/11 et de sa présence au Salon des Maires qui se tiendra du 19/11 au 21/11.

L’intersyndicale appelle les agents à s’impliquer fortement dans la journée d’action du 14 novembre.

Alors que le gouvernement joue la carte de l’évitement, l’action du 14 doit être l’occasion pour les agentes et les agents de la DGFiP d’être sur le devant de la scène. La manifestation nationale doit, dans ce contexte être un temps fort de l’expression du rejet des réformes.

Cette dernière s’élancera de Nation en direction de Bercy. (le parcours sera précisé mardi soir après une ultime réunion avec la préfecture de police).

L’accueil des manifestants débutera dès 11 heures, pour un départ de manifestation à 14 heures. Dans la matinée, l’intersyndicale tiendra une conférence de presse et invitera les médias à suivre avec intérêt cette journée de mobilisation.

Celle-ci doit être festive et visible. Dès lors, l’intersyndicale invite les manifestant.es à venir habillés en noir. Tel doit être notre "dress code" et pour une fois, les chasubles syndicales pourront rester au vestiaire, même si de la couleur sera apportée au cortège au travers des drapeaux syndicaux et pancartes.

Dans une logique de convergence avec les autres secteurs en lutte, nos camarades de la Santé, viendront s’exprimer à Nation aux alentours de 12h45.

A l’arrivée à Bercy, compte tenu de la présence annoncée d’élus locaux et nationaux, de représentants politiques mais également de responsables confédéraux, un temps d’expression leur sera octroyé vers 16 h. Par ailleurs, un collectif d’agents travaille à mettre en scène la vente aux enchères de Bercy.

A l’issue de cette journée de grève et de manifestation, l’intersyndicale se réunira pour tracer les pistes des actions à venir, ce mouvement étant inscrit dans la durée !
Parmi les actions prochaines, la présence de l’intersyndicale au Salon des maires. Un livret tiré à 50 000 exemplaires sera à cette occasion distribué à tous les visiteurs pour mettre en relief les menaces pesant sur le service public DGFIP.

Plus que jamais nous devons être soudés face à l’adversité, c’est dans cet esprit que l’intersyndicale travaille et appelle l’ensemble des personnels à poursuivre le combat et à participer massivement à la grève et manifestation nationale du 14, à la votation nationale, à toutes les actions en cours actuellement un peu partout sur le territoire.

Article publié le 13 novembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.