vous êtes ici : accueil > CAPL / CTL / CHSCT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CR CTL 30 mars 2021

Compte-rendu CTL 30/03/2021

NRP

Au 01/09/2021, la trésorerie de Boen rejoindra le SGC de Montbrison pour la partie SPL, et la trésorerie Loire Forez Nord pour la partie hôpital. A l’heure actuelle, une seule interrogation sur une commune qui dépend d’un EPCI géré ni par Feurs ou Montbrison. Ce sera affiné dans les prochains jours. Chaque agent a été rencontré par les RH et à priori pas de difficulté rencontrée. La majorité des agents vont exercer la priorité pour suivre la mission.

La fonction de CDL (conseiller décideur local) va monter en puissance cette année, notamment dans le nord du département. Les emplois prévus : 1 IPFIP au SCG de Montbrison + un deuxième CDL (IFIP). Dans le nord du département, un 2e CDL IPFIP, et deux CDL IDIV. L’objectif est d’atteindre 10 CDL dans le département à terme, prélevés sur la direction. Il n’y aura aucun rapport hiérarchique entre les CDL malgré les différences de grades, et chaque CDL aura son propre portefeuille de communes. Des ajustements seront possibles au fur et à mesure de l’installation du processus.

Transfert d’un emploi de contrôleur de la tréso hospitalière de Firminy (départ en retraite) à la trésorerie GOCH à Saint Chamond

Un contrôleur stagiaire va renforcer les effectifs de la tréso de Montbrison le 12/04.

2 postes d’IP créés dans la Loire dont 1 vacant pour le CDL

Accueils de proximité France Services

Au 1er avril, le label est attribué à Saint Just en Chevalet.

7 collègues ont dit être intéressés par des rôles d’animateurs mais n’ont pour l’instant pas donné suite. Attention, l’ouverture de ces postes est à l’initiative du préfet, pas de la DDFIP ! Il faut donc que la préfecture sollicite la DDFIP dans un premier temps pour que les intéressés soient recontactés le cas échéant..

L’activité de ces accueils France Service n’est pas encore pleine et entière. La DGFIP n’est que le 3e service sollicité, derrière Pôle Emploi et les URSSAF. La DGFIP est surtout sollicité pour la campagne IR.

Questions diverses

> Situation sanitaire : la situation est extrêmement sensible et délicate à ce jour au 30/03 (100 cas de collègues touchés par le COVID, dont 20/22 depuis le début du mois, avec quelques cas de collègues potentiellement contaminés sur les lieux de travail, sans doute à cause des variants.

Environ 350/380 collègues télétravaillent au moins un jour par semaine, représentant presque 60 % des effectifs réels. On ne déplore pas de collègues trop lourdement touchés à ce stade.

> campagne IR : pour l’instant, les accueils sont toujours d’actualité, et ne pourront être révisés qu’en fonction de la situation sanitaire. Les canaux distanciels sont toutefois privilégiés. Des tablettes seront données aux voltigeurs, et des vigiles seront présents dans chaque SIP.

A noter que l’essentiel de l’accueil téléphonique est assuré cette année par les centres de contact (CDC). La DDFIP doit toutefois fournir des renforts (SIP, Division part, PCRP) du 08/04/ au 08/06.

La CGT a demandé à ce que les collègues en charge de l’accueil puissent bénéficier de masques FFP2, notamment à cause des variants. Cependant ceux ci ne sont pas prévus au protocole, d’autant que la direction craint que cette surenchère ne donne l’impression que les agents sont surexposés.

> Vaccinations et médecins de prévention : pas encore d’infos, pas de protocole opérationnel à ce jour. A noter que les agents peuvent bénéficier d’une heure offerte pour se faire vacciner (voir avec son chef de service)

> assistant digital Amendes : pas de visibilité sur la date de préfiguration (la Loire n’est pas préfiguratrice) mais pourrait être cet été.

Article publié le 30 mars 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.