vous êtes ici : accueil > Actualités > Actus Générales

Actus Générales

les articles

1er Mai 2013
1er Mai 2013 Mobilisation solidaire internationale de tous les travailleurs Pour le progrès social, mettons les pieds dans le plat ! De l’argent, il y en a dans les poches du patronat, dans les coffres des possédants, dans les banques, ici ou dans les (...)

publié le 22 avril 2013.
ÉTATS GÉNÉRAUX : CONSTRUISONS MAINTENANT LA CONTRE DÉMARCHE STRATÉGIQUE !
ÉTATS GÉNÉRAUX : CONSTRUISONS MAINTENANT LA CONTRE DÉMARCHE STRATÉGIQUE ! Dès son annonce, la CGT Finances Publique n’a eu de cesse de condamner la démarche stratégique. Traduction concrète pour notre ministère de la MAP (Modernisation de l’Action Publique), ce (...)

publié le 22 avril 2013.
Projets de loi sur la décentralisation
Projets de loi sur la décentralisationUn déficit démocratique préjudiciable aux salariés et aux populations Le Conseil des ministres du 10 avril 2013 a validé le sens et les dispositions des projets législatifs relatifs à l’acte III de la décentralisation. Pour (...)

publié le 12 avril 2013.
Accès au 8ème échelon Fin du jour de carence L’ACTION COLLECTIVE A PAYÉ !!
Accès au 8ème échelon Fin du jour de carence L’ACTION COLLECTIVE A PAYÉ !!

publié le 2 avril 2013.
Le 9 avril, contre l’ANI et pour nos revendications, tous ensemble, tous en grève et dans les manifestations !
Cliquer sur l’image ci-dessous

publié le 28 mars 2013.
Le 50ème congrès de la CGT s’adresse aux salariés.
Tous ensemble pour le progrès social dans l’action, en grève et en manifestions lors d’une journée nationale le mardi 9 avril 2013. Cette adresse aux salarié-e-s a été adoptée par les délégué-e-s des syndicats CGT au 50e Congrès de la CGT à Toulouse le 22 mars (...)

publié le 28 mars 2013.
Listes d’aptitude : la DGFiP avance à taton
Les CAPN pour les listes d’aptitude de C en B et de B en A seront ouvertes à compter du 2 avril, date de la parution du projet initial de l’administration. A l’issue de la période de consultation des dossiers, les CAPN se tiendront du 16 au 22 avril. Pour (...)

publié le 14 mars 2013.
COMMUNIQUE DES ELUS EN CAPN
La CAPN pour la Liste d’Aptitude de C en B toujours pas d’actualité … Les semaines se suivent et se ressemblent … Toujours dans l’attente d’arbitrages complémentaires liés à l’élaboration du Plan de Qualification Ministériel, le projet de liste d’aptitude de C (...)

publié le 11 mars 2013.
Accès au 8ème échelon Fin du jour de carence L’ACTION COLLECTIVE A PAYÉ !!

publié le 10 septembre 2012.
Rencontre avec le nouveau Directeur général des Finances Publiques
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC Finances Publiques, UNSA DGFiP et CGC-DGFiP ont rencontré mercredi 5 septembre 2012 le nouveau Directeur Général des finances publiques, (...)

publié le 6 septembre 2012.
AGENDA SOCIAL DE LA FONCTION PUBLIQUE : L’URGENCE EST AUX MESURES CONCR ??TES
La réunion du 4 septembre sur l’agenda social de la Fonction Publique, présidée par Marylise LEBRANCHU, a été l’occasion d’importants échanges. A l’écoute des propos de Madame la ministre, la CGT a, une nouvelle fois, noté un ton et des orientations profondément (...)

publié le 25 juillet 2012.
Bonnes vacances
Vives les vacances A l’heure, où le patronat entend défaire un à un tous les acquis sociaux obtenus par la lutte, à l’heure où les médias relayent les discours patronaux et ultra-libéraux, notre syndicat propose, lui, d’aller dans le sens du progrès social ! (...)

publié le 24 juillet 2012.
Communiqué commun des syndicats des Finances publiques
Les syndicats appellent les agents à débattre dès la rentrée, avec leurs représentants, des modalités à mettre en œuvre pour défendre leurs revendications en matière d’emploi, de rémunération et de conditions de travail.

publié le 22 mai 2012.
Fin de SIP/CDIF : de galère en colère !
Fin de SIP/CDIF : de galère en colère Le groupe de travail du 14 mai dernier intitulé encore « SIP/CDIF » n’a rien apporté de nouveau ou d’ambitieux dans le paysage cadastral. La CGT s’est rendue à cette réunion pour acter la fin de la réforme CDI/CDIF qu’elle a (...)

publié le 12 mai 2012.
La direction nationale de la CGT Finances Publiques s’adresse aux agents de la DGFiP le 11 mai 2012.
L’adresse : Partout en Europe l’ensemble des peuples se mobilise contre les plans d’austérité dictés par la troïka (FMI, Union Européenne, banque centrale européenne) et pris au nom des intérêts des marchés financiers . Le monde du travail ne veut plus payer (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.